“Le patrimoine et le développement durable” thème de la 24ème édition du Mois du Patrimoine

Placé sous le signe “Patrimoine et Développement durable” le mois du patrimoine se tiendra dans sa 24ème édition et comme chaque année du 18 avril au 18 mai prochain.

L’ouverture officielle de ce rendez-vous annuel qui fête la patrimoine matériel et immatériel aura lieu au site archéologique Bulla Régia (gouvernorat de Jendouba).

Parmi les moments phares de cette édition, l’organisation les 25 et 26 avril à Tataouine (sud tunisien) d’un séminaire intitulé “Valorisation du patrimoine et son rôle dans le développement”.

La ville de Sfax accueillera le 25 avril les participants et invités d’une conférence portant sur le thème “Le patrimoine et le développement régional” ainsi que le forum de la société civile sur le patrimoine les 7 et 8 mai prochain.

Le gouvernorat de Monastir vivra le 2 mai prochain au rythme du Salon des associations actives dans le domaine du patrimoine.

En attendant la programmation finale, le mois du patrimoine sera fêté dans les autres gouvernorats et dans la capitale où notamment le Musée du Bardo accueillera une journée de sensibilisation le 13 mai prochain.

La clôture le 18 mai aura lieu à El Jem (gouvernorat de Mahdia) avec une série de visites notamment aux ateliers de fabrication de mosaïques, au musée d’El Jem et à l’amphithéâtre romain d’El Jem, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.