Terrorisme : «Daech n’existe pas en Tunisie»

daech-irak-diIl n’y a plus un groupuscule terroriste appelé Okba Ibnou Nafaa en Tunisie. Suite à l’opération qualitative menée par la garde nationale et qui a réussi à mettre fin aux activités de Khaled Chaieb, alias Lokman Abou Sakhr, chef de la Katiba, abattu ainsi que les membres de son état-major par la garde nationale, il a disparu de la circulation.

Aujourd’hui les terroristes djihadistes s’orientent vers la reconversion de la Katiba en «Jond El Khilafa» (Les soldats du khalifat) revu et corrigé et envers lequel il semblerait qu’ils soient en train de prêter allégeance.

L’opération Lokman Abou Sakhr a été menée sur des mois et a nécessité la participation de plus de 300 agents des forces sécuritaires. Elle a le mérite d’avoir réussi à éliminer l’un des terroristes les plus dangereux du Maghreb arabe et a prouvé l’efficience de nos services de renseignement et leur expertise dans la lutte antiterroriste.

«Il n’y a pas de Daech en Tunisie. Cette organisation n’existe pas, sa tentative de s’implanter dans notre pays a échoué. Par contre, il y a des sympathisants imprégnés de son idéologie, et nous sommes en train de veiller au grain pour les neutraliser», a déclaré Najem El Gharsalli, ministre de l’Intérieur, lors d’une rencontre informelle avec les représentants de la presse nationale.
A.B.A