Nidaa Tounès gèle l’activité de certains de ses membres

Le bureau politique du Mouvement Nidaa Tounès s’est réuni jeudi sous la présidence de M. Mohamed Ennaceur, président par intérim.

Le bureau politique dénonce dans un communiqué rendu public vendredi les incidents de violence qui ont émaillé les réunions de Gafsa et de Kairouan tenues dans le cadre des rencontres des conseils régionaux du parti, annonçant la décision de geler temporairement l’activité des membres dont l’implication dans ces actes «contraires aux principes du Mouvement» a été prouvée.

Dans une déclaration aujourd’hui à l’agence TAP, le Directeur exécutif de Nidaa Tounès, Boujemaa Rémili, a souligné que les problèmes internes du parti doivent être surmontés par le dialogue et le consensus pour entamer rapidement les préparatifs pour le premier congrès.

Par ailleurs, passant en revue les travaux de la commission chargée des préparatifs pour le premier congrès du parti, le bureau politique a décidé d’entamer la distribution des bulletins d’adhésion en mai prochain et l’élection des bureaux locaux et régionaux à partir du mois de juin 2015.

Le bureau a approuvé à cet égard une proposition relative à la constitution des commissions pour la préparation du congrès.

Le bureau politique de Nidaa Tounès a réitéré dans le communiqué son soutien au gouvernement, estimant que les déclarations contradictoires avec cette position faites par certains adhérents au Mouvement n’engagent pas le parti, les appelant à s’en tenir aux positions officielles du parti.

Le bureau politique a, en outre, condamné l’opération terroriste perpétrée dans la localité de Meghilla à Kasserine, rendant hommage aux militaires tombés en martyrs lors de cette opération. Il a rendu hommage aussi aux martyrs tombés lors des évènements du 9 avril 1938 ainsi qu’à tous les martyrs de la nation.