Tunisie : Arrestation de 4 individus impliqués dans un réseau de vente pyramidal

arrestation

La Brigade de recherches et d’investigations financières de la Direction de la police judiciaire a arrêté quatre individus pour escroquerie.

Ils ont été présentés devant le parquet qui a ordonné leur mise en détention, indique mardi un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les suspects ont lancé un réseau de vente pyramidal au nom d’une firme étrangère.

Les présumés arnaqueurs avancent comme argument le gain facile de l’argent en contribuant au recrutement d’affiliés à ce réseau. Chaque membre du réseau est appelé à recruter de nouveaux affiliés pour être rémunéré en conséquence.

Les contacts se font via le téléphone, à travers Internet et dans les espaces publics au nom d’une société fictive en Tunisie.

Le ministère de l’Intérieur avertit que ces faits relèvent du délit d’escroquerie et sont par conséquent réprimés par la loi.

Il ne faut pas adhérer à des réseaux similaires pour ne pas dilapider son argent et éviter des poursuites judiciaires, prévient le ministère, ajoutant que ce type d’investissement est soumis à des règles et procédures bien définies.

A lire aussi:

Kairouan: Arrestation d’un étudiant lié à une cellule terroriste dormante

Sfax: Arrestation d’une vielle de 60 ans évadée de prison depuis la révolution

46 arrestations dans l’affaire de l’attaque du Bardo (vidéo)