Tunisie : Report de la signature de l’accord entre le syndicat du secondaire et le gouvernement

lycee

La signature de l’accord entre le syndicat de l’enseignement secondaire et les ministères de l’Education et de la Jeunesse et du sport a été reportée à dimanche en raison “de la poursuite des consultations à la Présidence du gouvernement sur certains détails”, a indiqué samedi soir à l’agence TAP, Morched Driss, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire.

Le report de la signature de l’accord à Dimance a été confirmé par le porte-parole du ministère de l’Education, Mokhtar khalfaoui.

En début d’après-midi, la partie syndicale avait annoncé la signature de l’accord Samedi à 17H.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire, Nejib Sallami, avait indiqué à l’agence TAP que la commission administrative du syndicat de l’enseignement secondaire a accepté les propositions présentées jeudi dernier par la partie gouvernementale relatives aux revendications des enseignants”.

Morched Driss a expliqué que le syndicat a approuvé la signature de cet accord, insistant sur l’impératif d’un accord des deux parties, syndicat et gouvernement, concernant tous les articles de l’accord.

Pour ce qui est des examens, le responsable syndical a fait savoir que la commission administrative sectorielle a approuvé l’organisation des examens semestriels en intégrant les devoirs de contrôle du deuxième trimestre avec les devoirs de contrôle et de synthèse du troisième trimestre.