L’entraîneur Benchikha évoque des offres de plusieurs clubs arabes

L’ancien sélectionneur d’Algérie, Abdelhak Benchikha, qui a récemment démissionné de la barre technique d’Al-Kalbaa (Div 1, Emirats arabes), a affirmé samedi avoir reçu des offres de la part de plusieurs clubs arabes, précisant qu’il n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination.

“Des clubs marocains, tunisiens ainsi que des pays du Golfe m’ont contacté, mais je n’ai encore pris aucune décision”, a déclaré Benchikha au journal marocain, Al-Mountakhab.

Le technicien algérien n’a toutefois pas dévoilé les noms des formations en question. Benchikha, qui avait eu un court passage en sélection algérienne en 2011, a entraîné le Raja Casablanca en début de saison, mais il n’est resté que quelques semaines avec le club marocain.

Il a connu le même destin avec Ittihad Kelbaâ, qu’il avait rejoint en novembre dernier avec comme objectif de le sauver de la descente en deuxième division émiratie, avant de jeter l’éponge au bout de quelques matchs. Il s’était rendu compte qu’il lui était pratiquement impossible de réussir le pari.

Récemment, Benchikha, qui avait mené Al-Djadida vers son premier trophée dans l’histoire en remportant la Coupe du Maroc en 2013, a été annoncé du côté du CA Bizertin et aussi à Umm Salal, le club qatari qu’il avait entraîné il y a quelques années.

Benchikha avait déjà entrainé les clubs tunisiens de l’Espérance et du Club Africain avec lequel il a remporté le championnat de Tunisie en 2008 et la coupe nord-africaine des clubs champions en 2009.