Les cinq signes annonciateurs d’une maladie cardiaque

coeur

Le diabète, l’hypertension artérielle ou encore le stress sont connues pour être des signes révélateurs d’un risque de maladie cardiaque. Toutefois il existe d’autres signes peu connus tels que les problèmes de libido ou encore la perte de cheveux, qui s’avèrent être des signes révélateurs d’un risque de maladie cardiaque. Ces signes méconnus de beaucoup d’entre nous sont :

  • La dysfonction sexuelle :

    Dans la majorité des cas, lorsqu’une dysfonction sexuelle se manifeste, la première chose qui vient a l’esprit est le stress ou un souci hormonale, mais très peu sont les personnes qui font la liaison avec la santé du cœur.

  • La calvitie masculine :

    Considérée généralement comme un fait héréditaire, la calvitie n’est pas seulement un signe de changement de l’apparence extérieur, mais aussi celui d’un risque d’apparition d’une maladie cardiaque, puisque la calvitie s’explique entre autres par une mauvaise circulation jusqu’aux follicules pileux.

  • Le ronflement et l’apnée du sommeil :

    Une recherche effectuée à l’Université Emory à Atlanta a révélé que l’obscuration des voies respiratoires, chez les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil ou sujettes aux ronflements, augmente considérablement de risque d’avoir une maladie cardiaque, par relation de cause à effet puisque les troubles du sommeil prédisposent au diabète ou à l’hypertension artérielle, qui à leur tour prédisposent aux maladies cardiaques.

  • Les migraines :

    Le fait d’avoir des maux de tête à une fréquence qui dépasse les deux fois par mois est un signe important révélant un risque d’une maladie de cœur. En effet, quand la circulation sanguine est incorrecte, celle-ci provoque des maux de tête, d’où certaines formes de migraines sévères.

  • Le syndrome du cœur brisé :

    le plus souvent, ce sont les femmes souffrant de ce syndrome qui se trouvent être les plus exposées à un risque de maladie cardiaque. En effet, si une femme se voit incapable de faire face et de gérer son stress, celle-ci devra se pencher sur la pratique du yoga et prendre du temps pour elle-même pour se détendre afin d’éviter tous les facteurs qui pourraient amplifier son stress.

Bien évidemment malgré tout cela, il reste toujours conseillé d’effectuer des tests réguliers afin de surveiller sa tension artérielle et autres constantes qui pourraient cliniquement prévenir d’une quelconque maladie.