Tunisie : Le projet de loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent soumis à 3 commissions parlementaires

Réuni, jeudi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de soumettre le projet de loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent à la commission parlementaire de législation générale.

Il a, également, décidé de confier l’examen de ce projet à la Commission des droits et libertés et des relations extérieures et à la Commission d’organisation de l’administration et des Affaires des forces armées, dans la mesure où plusieurs volets de ce projet relèvent de leurs compétences.

« Chaque commission est appelée à soumettre un rapport au sujet de ce projet de loi, avant d’examiner toutes les remarques et recommandations formulées et d’adopter le projet en question », a déclaré le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, à l’issue de la réunion.

Ennaceur a, également, annoncé l’audition, mardi prochain, en plénière, du chef du gouvernement Habib Essid, précisant que cette séance sera axée sur la situation générale de sécurité du pays, à la suite de l’attentat terroriste du Bardo ainsi que sur les priorités du gouvernement.