Néji Jalloul : Nouvelles séances de négociation avec le syndicat pour trouver des solutions aux questions restées en suspens

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, a annoncé, lors d’une visite effectuée, samedi, au gouvernorat du Kef que des nouvelles séances de négociation avec le syndicat des enseignants du secondaire sont prévues au cours des prochaines jours pour trouver des solutions aux questions restées en suspens.

Tout en se déclarant convaincu du patriotisme et du sens de la responsabilité du personnel enseignant, le ministre de l’éducation a tenu à rassurer les parents sur le bon déroulement des cours pendant le reste de l’année scolaire.

Jalloul a, par ailleurs, indiqué qu’un programme global visant à réhabiliter les établissements éducatifs au Kef classé « zone pilote hautement prioritaire », sera lancé, prochainement. Il, a d’un autre côté, affirmé que la réforme du système éducatif est une priorité nationale.

Cette réforme, a-t-il dit, doit être profonde et radicale afin que l’institution éducative assume pleinement son rôle dans la façonnement de la pensée et d’une personnalité équilibrée.

Lors d’une rencontre avec des syndicalistes de la région, Néji Jalloul a fait part de sa disposition à trouver des solutions raisonnables à certaines questions telles que celles relatives à la création d’un centre de formation professionnelle, la construction d’un nouveau lycée pilote, la maintenance des établissements éducatifs et la nomination de responsables compétents au sein du commissariat régional de l’éducation.

Au cours de cette visite, le ministre s’est rendu à des écoles et à des lycées où il a pris connaissance des conditions de scolarité et d’hébergement des élèves.

Il s’est, à cette occasion, engagé à débloquer les fonds afin d’entamer les travaux d’aménagement dans les plus brefs délais