Des députés du parti Afek Tounes se sont opposés auprès de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à la non attribution au parti d’un siège au sein du bureau de l’assemblée, a indiqué la députée Rim Mahjoub.
Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, elle a accusé le groupe social-démocrate de « manipuler la loi » pour obtenir un siège au bureau de l’ARP.
Ce bloc, a-t-elle expliqué s’est présenté en tant que groupe de 9 députés et utilisé pour ce faire le député Touhami Abdouli (9e député) qui occupe désormais le poste de secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. Si on ne tient pas compte de la présence de Abdouli dans la composition de ce bloc, le nombre des députés dans le groupe d’Afek Tounes et de celui du bloc social-démocrate est à égalité (8 députés), a soutenu la députée.
En ce qui concerne la présidence de la commission financière par le groupe social-démocrate, Mahjoub a souligné l’impératif d’appliquer la loi, qui donne au front populaire le droit de présider cette commission, d’autant, a-t-elle dit, que ce bloc dispose du plus grand nombre de députés de l’opposition au sein de l’ARP.
Lire aussi:
– Tunisie: L’ARP se réunira, vendredi prochain, en plénière
– Tunisie: Le Bureau de l’ARP condamne l’attaque terroriste de Boulaaba à Kasserine