Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a rejeté, vendredi, les accusations portées par le Front populaire (FP) contre sa personne et le bureau de l’ARP, taxés d’avoir violé le règlement intérieur de l’Assemblée, à la suite de l’élection du député Iyed Dehmani du bloc Social- Démocrate à la tête de la commission des finances.
Dans une déclaration aux médias, Ennaceur a critiqué la conférence de presse donnée par le Front populaire qui, a-t- il dit, n’a aucun sens, appelant, à cet égard, le FP à accepter le vote de la majorité. Les différends entre les partis sont « naturels et légitimes », a-t-il indiqué, refusant, toutefois, d’imputer à l’Assemblée la responsabilité des résultats du vote. Les dirigeants du bloc FP ont accusé, vendredi matin, les partis participant au gouvernement de s’être approprié les structures de l’ARP, d’entraver son action et d’exclure le front de ses institutions.
Ils ont estimé que la décision du bureau de l’assemblée, s’agissant de la désignation de Iyed Dehmani à la tête de la commission des finances, constitue « une violation des dispositions de la constitution et du règlement intérieur de l’ARP ».
Le président du bloc parlementaire du Front populaire (FP), Ahmed Seddik, a accusé, vendredi matin, les groupes des partis participant au gouvernement de vouloir accaparer toutes les structures de l’ARP et de tenir le Front à l’écart, estimant que la décision jeudi du bureau de l’ARP d’attribuer la présidence de la Commission des finances à Iyed Dahmani constitue une violation du texte de la Constitution et du règlement intérieur du parlement.
Lire aussi:
– Mohamed Ennaceur annonce 24 textes qui seront examinés au Parlement
– Mohamed Ennaceur s’entretient avec une délégation de l’ONU
– Mohamed Ennaceur – ARP: Priorité aux lois antiterroristes…