Réuni, mardi, pour la première fois sous la présidence de Mohamed Ennaceur, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné plusieurs questions dont la convocation d’une séance plénière, pour vendredi prochain.
Dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion, le chargé de l’information et de la communication au bureau de l’ARP, Khaled Chawket a indiqué que la séance plénière qui se tiendra, vendredi matin, sera consacrée à l’examen des vacances à l’assemblée suite à la nomination de huit députés à des postes ministériels.
Khaled Chawket (Nidaa Tounes) a ajouté que le bureau de l’ARP tiendra, mercredi, 18 février, une séance de travail avec les chefs de groupe parlementaire en vue de la création de commissions parlementaires qui, a t-il estimé, constituent le fondement de toute action législative.
« Le gouvernement attend l’adoption de plusieurs législations pour engager les réformes nécessaires et entamer les projets de développement », a-t-il dit. La priorité sera accordée aux lois à caractère urgent, a affirmé Chawket citant les défis sécuritaires, le développement régional et les relations extérieures de la Tunisie.
La question de la composition du bureau de l’ARP avait été tranchée, la veille, lors de la réunion des présidents de groupe. La répartition des responsabilités au sein du bureau se présente comme suit :
Nidaa Tounes : 4 députés Ennahdha : 3 UPL : 1 Front populaire : 1 Groupe social-démocrate :1.
Lire aussi:
– Habib Essid entame de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement
– Le gouvernement Habib Essid sera « le gouvernement de tous les Tunisiens »
– Tunisie : La composition du gouvernement Habib Essid (liste complète)