Les raids égyptiens aurait tués 50 membre de Daech, selon Sakr Al Jarouchi

L’aviation égyptienne aurait mené quatre raids importants tuant au moins 50 éléments de Daesh, c’est ce qu’a confirmé le chef d’Etat major de l’armée libyenne Sakr Al Jarouchi, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, lundi 16 février 2015, concernant les raids menés conjointement avec l’armée l’air égyptienne contre les positions de Daesh dans la ville de Derna se poursuivront jusqu’à demain 17 février 2015.

Il a ajouté que l’approvisionnement de la ville de Derna se fait via le port ouvert de cette ville qui reçoit des combattants et des armes en provenance de la Syrie et de l’Irak.

Dans ce même contexte, Sakr Al Jarouchi a indiqué que l’armée de l’air libyenne utilise des anciens avions de fabrication russe pour bombarder les groupes terroristes à Benghazi et ras Lanouf, les deux villes dans lesquelles les forces de Fajr Libya sont positionnées.

Sakr Al Jarouchi a affirmé que l’Egypte était l’unique pays à avoir aidé les autorités libyennes à combattre le groupe terroriste de Daesh en Libye et que les récents raids menés à Derna ont remonté le moral de ses troupes. Il a ajouté que les efforts de l’émissaire onusien en Libye, Bernardino Léon se limitent aux négociations avec les autorités sans appui concret.

Sakr Al Jarouchi a salué la Tunisie qui a accueilli sur ses terres près d’un million de libyens en indiquant que les efforts fournis par les armées de la Tunisie et de l’Algérie pour protéger leurs frontières avec la Libye, vont aider les autorités libyennes à éradiquer les groupes terroristes sur son territoire.