Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a affirmé qu’il soutient, personnellement, l’idée de voir la ville de Sfax abriter les Jeux méditerranéens 2021 (JM2021).
«L’acceptation de la candidature de la Tunisie pour l’organisation de cet événement sportif est un acquis pour tous les Tunisiens à tous les niveaux», a-t-il noté dans un communiqué publié lundi.
Ennaceur a reçu une délégation conduite par le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Bousayène, et le président de la Commission d’évaluation des dossiers des villes candidates à l’organisation des JM2021, Lino Farrugia Sacco.
Au cours de l’entretien, le président de l’ARP a souligné l’importance de se préparer au mieux pour cet événement de la manière qui sied à l’image de la Tunisie et des Tunisiens.
Il a insisté sur la nécessité de préparer l’infrastructure, les équipements et la logistique nécessaires pour accueillir les hôtes de la Tunisie.
Mehrez Bousayène a, selon le même communiqué, passé en revue le programme de la visite de la délégation en Tunisie, mettant en évidence l’importance pour la Tunisie d’abriter pareil événement international à Sfax. Plusieurs élus de la région de Sfax à l’ARP ont pris part à la rencontre.