La Manouba assure une formation de la société civile sur le Budget participatif

manoubaLa commune de La Manouba a décidé d’adopter le Budget Participatif, un instrument unique de codécision qui permet aux citoyens habitants à La Manouba de participer, avec leurs autorités locales, à la prise de décision relative aux investissements de leur municipalité.

Cet instrument a déjà été implanté avec succès par l’organisation «l’Action Associative» en 2014 dans quatre communes (La Marsa, Menzel Bourguiba, Gabès et Tozeur), lesquelles communes ont déjà entamé les procédures de son renouvellement pour l’année 2015 compte tenu de l’efficacité de cet instrument de démocratie locale participative.

C’est dans ce cadre que la municipalité de La Manouba appelle les composantes de la société civile à soutenir cette nouvelle orientation, en participant à une session de formation ouverte aux associations et portant sur le Budget participatif. Cette formation, qui sera animée par des experts en la matière, se tiendra les 19 et 20 février 2015 à la salle des réunions de la municipalité de La Manouba de 9h à 17h.

Cette formation sera une occasion pour les associations de La Manouba de découvrir le Budget Participatif et de comprendre les étapes et la méthode de son utilisation à la commune de La Manouba.

Compte tenu de l’importance de cet instrument de démocratie locale participative qui permettra aux citoyens de décider effectivement d’eux même d’une partie des investissements de leur municipalité, la Délégation spéciale de la municipalité de La Manouba appelle les associations de sa commune à s’engager dans ce processus progressiste et à assurer son succès en participant, dans un premier temps, à la formation citée plus haut et qui sera ouverte aux associations basées ou pas à La Manouba à condition que celles-ci représentent les citoyens de la commune.

Pour plus d’informations, contactez :

  • Nouredine Abidi , 29 485 071 / 98 696 659
  • Monem Traki, 58 431 132
  • L’administration de la municipalité de La Manouba, Tel: 71 600 425, Fax: 71 600 397