La question de la composition du bureau et des commissions permanentes de l’Assemblée des représentants du peuple pourrait être tranchée ce vendredi, selon le député et chef du groupe parlementaire du Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri.
Dans des déclarations aux médias, Bhiri s’est dit persuadé qu’un accord sera trouvé concernant la répartition des responsabilités au sein du bureau de l’Assemblée “de la manière prévue par le règlement intérieur mais sur la base du consensus entre les composantes représentatives de l’assemblée”.
Le groupe parlementaire d’Ennahdha a eu, vendredi, en milieu de matinée avec le président du Mouvement Rached Ghannouch une réunion dont la teneur n’a pas été divulguée mais qui aurait porté, selon certaines sources, sur la composition du bureau de l’assemblée.
Le groupe de Nidaa Tounes devait lui aussi tenir une réunion, le même jour, en début d’après-midi. Selon le député de ce parti, Sofiène Toubal, il y serait question de la modification de la liste de candidats de Nidaa Tounès à des responsabilités dans le bureau de l’assemblée.