La Fondation britannique « Westminster » pour la démocratie (WFD) s’est déclarée prête à coopérer avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après avoir apporté son soutien à l’Assemblée nationale constituante (ANC), au cours de la phase transitoire.
Reçue, vendredi, par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, une délégation de la Fondation, conduite par son directeur exécutif, Anthony Smith, a tenu à féliciter la Tunisie pour la réussite de son expérience transitoire.
« Westminster » qui avait accompagné l’ANC, pendant la phase transitoire, se tient, aujourd’hui, prête à continuer sur la même lancée en apportant son assistance à l’Assemblée des représentants du peuple », ont affirmé les membres de la délégation qui comprend un membre de la Chambre des Lords du Royaume Uni, Lord David Steel.
De son côté, Mohamed Ennaceur a souligné la volonté de la Tunisie de poursuivre sa coopération avec la Fondation Westminster pour la démocratie (WFD) et de consolider ses relations avec le parlement britannique, dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
Crée en mars 1992, la Fondation Westminster pour la démocratie (WFD) a pour mission de promouvoir les institutions démocratiques à l’étranger.
Financée par le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO), cette Fondation œuvre à apporter un changement politique durable dans les démocraties émergentes. Elle vise, également, à renforcer les institutions démocratiques, les partis politiques et plus particulièrement les parlements et l’ensemble des institutions de la société civile.