Passation des pouvoirs : Mehdi Jomaa transmet les clés de La Kasbah à Habib Essid (en photos)

16

Au cours de la journée du vendredi 6 février 2015 s’est tenue une cérémonie de passation de pouvoirs entre les deux chefs de gouvernement, Jomaa et Essid, au palais de la Kasbah.

Lors de son discours, le Premier ministre sortant Mahdi Jomaa a rendu hommage au feu Chokri Belaïd, dont la commémoration des deux ans depuis son assassinat se déroule également aujourd’hui. Dans un autre point de son discours, l’ancien chef du gouvernement a aussi fait l’éloge de la nouvelle image qui reflète une nouvelle Tunisie rayonnante dans le monde.

21

Désigné pour constituer un gouvernement dont la mission était d’appliquer la feuille de route et organiser des élections démocratiques dans les plus brefs délais, Mehdi Jomaa a remercié lors de cette cérémonie tous les membres de son gouvernement qui ont considérablement contribué à sa réussite. Il a aussi fait le point sur les principales difficultés et pressions auxquelles lui et son équipe se sont retrouvés confrontés durant leur exercice.

3

5

Toujours dans ce même discours, Jomaa met en avant l’importance de ne cesser de multiplier les efforts afin de protéger le territoire tunisien et ses frontières, tout en précisant qu’il ne faut pas cesser de soutenir les institutions militaires et sécuritaires, dont les membres sont continuellement exposés à de multiples dangers et que ces derniers représentent avant tout le symbole de l’unité nationale.

9

8

12