Tunisie : Qui est Salah Arfaoui, ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement?

Salah Arfaoui qui vient d’être nommé ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire dans le gouvernement Essid, est né le 11 janvier 1956. Il est originaire du gouvernorat de Bizerte.

Il a occupé, jusqu’à présent le poste de PDG de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU). Il avait été aussi, président de l’unité de réalisation du port de pêche de Bizerte, du port commercial de Zarzis et d’autres grands projets. Il a, également, occupé la fonction de directeur général de la construction du stade olympique de Rades et de directeur général des services aériens et maritimes pour occuper ensuite, le poste de directeur général des bâtiments civils au ministère de l’équipement.

Saleh Arfaoui est ingénieur principal et a obtenu un diplôme d’ingénieur civil et maritime au Japon en 1988 et un diplôme de gestion en Corée du sud.

Il est diplômé de l’institut de la défense nationale (session 2003), de l’institut de développement des compétences des hauts fonctionnaires (2éme session) et de l’école nationale d’administration (ENA).

Saleh Arfaoui est vice-président du conseil d’administration de l’Association Francophone de l’habitat, depuis l’année 2012, et membre dans plusieurs conseils d’administration d’entreprises nationales à l’instar de l’agence foncière de l’habitat, la société nationale immobilière de Tunisie et l’office de l’aviation civile et des aéroports.

Il est marié et père de trois enfants.