Le bureau du groupe parlementaire du Mouvement Ennahdha s’est réuni, mercredi, pour examiner les aspects réglementaires relatives aux modalités de candidature aux sièges de membres du Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon une des membres du groupe, Latifa Habachi, la réunion a permis de définir les orientations générales et les conditions devant être remplies pour siéger au bureau de l’Assemblée, de même que le quota du parti dans les commissions et autres structures parlementaires, sur la base de la représentation proportionnelle.
La désignation des membres des commissions se fait au sein du groupe de manière démocratique, en prenant en compte toutefois les critères de qualification et de compétence, a- t-elle dit, expliquant qu’il est du droit de tout député membre d’un groupe parlementaire de briguer un siège de structure parlementaire mais que la règle de l’élection reste de mise.
S’exprimant sur les points litigieux du projet du règlement intérieur de l’ARP, Latifa Habachi a indiqué que son parti privilégie le consensus, à travers le mécanisme de la conférence des présidents des groupes parlementaires et des représentants des partis.