« Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, a proposé à l’Alliance Démocratique (AD) de rejoindre le cabinet ministériel », a indiqué, mercredi, le dirigeant à l’AD et élu du parti à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mehdi Ben Gharbia.
Reçu, mardi, par Habid Essid, Ben Gharbia a souligné la disposition de son parti à participer à ce gouvernement et à le soutenir.Dans le même contexte, il a plaidé en faveur de la formation d’un gouvernement de consensus national représenté par tous les partis politiques siégeant au parlement.
« La formation d’un gouvernement de consensus national permettra sans doute d’asseoir un paysage politique diversifié capable d’engager des réformes radicales pour répondre aux exigences de l’étape à venir », a-t-il expliqué à l’Agence TAP.
Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, avait entamé, lundi, de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement. Ce second tour de pourparlers intervient après l’annonce par la plupart des partis politiques représentés au parlement de leur intention de ne pas accorder la confiance au gouvernement dans sa présente forme.