Quelques minutes après la démarrage, lundi matin, de la plénière consacrée à l’examen des articles rejetés du projet de règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la séance a été levée par le Président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur.
Il s’agit de permettre aux présidents des blocs parlementaires et aux représentants des partis politiques de se concerter pour aboutir à une version consensuelle de l’article 118 du projet du règlement intérieur.
Dédié aux délais légaux, à la partie habilitée à présenter les propositions d’amendement des projets de loi et au tirage au sort de l’ordre d’intervention des députés pour défendre les propositions d’amendement, l’article 118 soulève un problème fondamental, selon le président de la Commission du règlement intérieur de l’ARP, Mohamed Troudi.
La Commission du règlement intérieur de l’ARP, a-t-il déclaré à l’Agence TAP, a réexaminé les articles rejetés (57, 75, 92 et 128) pour en élaborer des versions recevables, dans la mesure où la polémique autour de ces articles n’est pas profonde.
La séance plénière a démarré à 10H40 avant que les députés n’en demandent la suspension pour concertations entre les présidents des groupes et les représentants des partis à l’ARP.