Al-Massar appuie la composition du nouveau gouvernement annoncé par le chef du gouvernement désigné, vendredi dernier, et se dit prêt à le soutenir en propositions et compétences.
Dans un communiqué publié lundi, le bureau politique d’ Al-Massar évoque « des réserves sur certains noms figurant dans la composition du gouvernement notamment à la tête de postes sensibles et qui suscitent le doute quant à leur probité, au risque d’entamer sa crédibilité et son efficacité à faire face aux questions urgentes d’ordre économique, sécuritaire et social ».
Al-Massar appelle le chef du gouvernement à « remédier à ces lacunes » et invite le nouveau gouvernement à dévoiler son programme ainsi que les mesures urgentes qu’il devra prendre, destinées à répondre aux attentes de la société et à éviter la détérioration du pouvoir d’achat des catégories nécessiteuses.
Il s’agit également, d’après Al-Massar, de relancer l’économie, de lutter contre le terrorisme et de se pencher sérieusement sur l’élaboration du plan quinquennal de développement.