Le parti Afek Tounes a décidé de ne pas voter la confiance au gouvernement Habib Essid, selon Rim Mahjoub, membre du bureau politique du parti.
«Le parti Afek Tounes a décidé de ne pas voter la confiance au gouvernement Habib Essid», a déclaré Rim Mahjoub à l’Agence TAP à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti pour déterminer sa position définitive à ce sujet.
Le parti Afek Tounes avait annoncé, vendredi, sa décision de se retirer des concertations sur la formation du prochain cabinet ministériel, faute d’interaction d’échanges structurants.
Par ailleurs, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha avait décidé, dimanche 25 janvier, de ne pas accorder la confiance au gouvernement Habib Essid.
De son côté, le Front populaire avait appelé lui aussi, dimanche 25 janvier, son bloc au parlement à ne pas voter pour le gouvernement Habib Essid et affirmé qu’il ne soutiendra pas la nouvelle équipe gouvernementale.
En revanche, le bloc de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avait annoncé, dimanche, sa décision de voter la confiance au gouvernement Habib Essid.