Réunie, samedi matin, en plénière, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a validé les articles restants du projet du règlement intérieur de l’Assemblée, à l’exception du dernier article qui ne peut être approuvé avant l’adoption des articles rejetés.
L’ARP va, également, examiner la possibilité de l’ajout de 9 articles proposés au projet en question. Les présidents des groupes parlementaires et les représentants des partis se réuniront, en début d’après-midi, pour statuer sur les articles rejetés, à savoir les articles 57, 75, 92 et 128.
Adopté à une majorité de 146 voix après la validation d’une proposition d’ajout à la fin du texte, l’article 145 est dédié à la motion de censure.
Approuvés sans modifications, les articles de 146 à 155 portent sur le vote de confiance au gouvernement, les séances spéciales avec le président de la République ainsi que sur la question de la révocation du président de la République.
L’Assemblée des représentants du peuple a, ensuite, adopté le reste des articles (jusqu’à l’article 162).
Le groupe du Mouvement Ennahdha a demandé de lever la séance pour concertations avant d’entamer l’examen des propositions d’ajout d’articles.