La passation de pouvoir entre Jomaâ et Essid aura lieu mercredi prochain

gouvernement-jomaa

La passation de pouvoir entre le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ et le chef du gouvernement désigné, Habib Essid aura lieu, mercredi 28 janvier 2015, selon une source responsable auprès de la primature.

« Medhi Jomaâ et Habib Essid ont convenu que le pouvoir soit remis mercredi prochain », a-t-elle déclaré, vendredi, à l’Agence TAP.

Une équipe du cabinet de Mehdi Jomaâ a déjà entamé les procédures logistiques et administratives inhérentes à la passation de pouvoir, a-t-elle expliqué.

Le gouvernement en place est prêt à remettre le pouvoir, a- t-elle ajouté, faisant remarquer qu’il a préparé tous les dossiers qui devraient être remis au prochain cabinet ministériel. Il convient de noter que le chef du gouvernement désigné Habib Essid poursuit ses concertations pour la formation du prochain gouvernement.

La Constitution tunisienne confère au chef du gouvernement désigné un délai d’un mois renouvelable pour la formation de son gouvernement. Le président de la République Béji Caïd Essebsi avait chargé officiellement, le 5 janvier en cours, Habib Essid de former son gouvernement.