CAN 2015 : l’organisateur de la prochaine édition connu le 8 avril

La Confédération Africaine de Football a fait savoir via un communiqué publié sur son site officiel que le pays qui remplacera la Libye dans l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2017 sera annoncé le 8 avril, au lendemain de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF au Caire en Egypte. Les pays en lice, qui ont posé leur candidature, sont l’Algérie, l’Egypte, le Gabon et le Ghana.

Autre nouveauté, l’heureux élu participera aux éliminatoires pour la première fois de l’histoire de la compétition. En effet, la CAF a décidé de suivre le système de l’Euro 2016 où la France joue les éliminatoires, sans que ses points soient comptabilisés. Ainsi, l’organisateur de la CAN jouera les éliminatoires, mais ses matchs seront considérés comme des amicaux.

52 équipes se sont engagées et seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes (A l’exception de la poule où il y a l’organisateur) seront qualifiés à la phase finale.

Notre supplément CAN 2015