CAN 2015 : L’Algérie et le Sénégal qualifiés dès ce soir ?

algerie-sudafrique-can2015

Alors qu’aucune équipe n’a encore obtenu une qualification officielle vers les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, l’Algérie et le Sénégal pourraient être les premiers à le faire, ce vendredi 23 janvier 2015. En effet, si le Congo et la Tunisie ont pris une option, en récoltant quatre points dans les groupes A et B, ils devraient encore attendre la 3e journée pour assurer leur passage au second tour.

Ce soir, l’Algérie et le Sénégal pourraient atteindre la barre des six points en cas de victoire, respectivement face au Ghana et l’Afrique du Sud. Mais la mission ne s’annonce pas facile du tout, en vue de ce que ces quatre équipes ont montré durant la première journée.

Certes l’Algérie a empoché les trois points lors de sa première sortie, mais ce n’était pas une promenade de santé. Les coéquipiers de Yassine Brahimi ont été dominés par des Bafana Bafana qui ont manqué une victoire à leur portée. Les Fennecs ont signé leur retour grâce à deux coups de sort : un penalty raté par Rantie alors que le score était déjà de 1-0, et un but contre son camp qui a relancé la machine algérienne. Face aux Black Stars, les données sont claires. Les hommes de Gorcuff devront avant tout rassurer, en effet, le scénario favorable du match face à l’Afrique du Sud ne se reproduira pas à chaque fois. Le match débutera à 17h.

Un peu tard dans la soirée, le Sénégal doit assurer tirer la leçon de son premier match. Vainqueur grâce à un but de Moussa Sow dans les arrêts de jeu contre le Ghana, les Lions de la Teranga pourraient pourtant gagner plus facilement mais en évitant de rater autant d’occasions. Lors de la rencontre de ce soir (20 heures), c’est un ticket vers les quarts de finale qui sera en jeu, gare à la défaite pour les Bafana Bafana qui pourraient être contraints à un retour prématuré à Johannesburg.

Notre supplément CAN 2015