Réunie, mercredi en plénière, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté 30 articles sur un total de 163 du projet du règlement intérieur de l’Assemblée.
L’ensemble de ces articles ont été adoptés sans encombre. Les propositions des députés ont été axées essentiellement sur la forme et non sur le fonds.
Elles portent notamment sur la formulation des articles ainsi que sur l’unification des concepts. Dédié au principe de l’indépendance administrative et financière de l’ARP, le premier article du projet du règlement intérieur de l’Assemblée a été adopté à une majorité de 162 voix. validés sans modifications, les articles de 3 à 5 portent sur l’organisation administrative et financière de l’Assemblée.
L’ARP a, aussi, adopté les articles du 2e chapitre du titre dédié à l’ouverture des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple, avant d’approuver les articles de 20 à 27 portant sur la question des candidatures. La séance plénière a été levée à 13H35, les travaux devant reprendre à 15H00 pour poursuivre l’examen du projet du règlement intérieur article par article.