Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu jeudi à l’hémicycle du Bardo une délégation représentant des membres du conseil national de l’Ordre des ingénieurs et du syndicat national des ingénieurs qui observent un mouvement de protestation devant le Parlement.
Les protestataires ont soulevé les difficultés auxquelles fait face le secteur. Ils ont, notamment, abordé la formation d’ingénieur, l’homologation des diplômes et l’unification du parcours d’entrée aux cycles d’ingénieurs.
Les membres de la délégation ont, également, évoqué des questions attenant à la situation de l’ingénieur dans les secteurs public et privé, appelant à la promotion de ses conditions matérielles et morales à travers la révision du statut de la profession.
Le président de l’ARP a promis lors de l’audience de suivre de près ce dossier avec les services gouvernementaux compétents. Il a souligné le besoin de poursuivre l’examen des revendications formulées par les protestataires.
Des étudiants des écoles d’ingénieurs faisaient, également, partie de la délégation.