Le mouvement Ennahdha n’a pas d’objection concernant la désignation de Habib Essid à la primature, a affirmé le président du groupe parlementaire du mouvement, Noureddine Bhiri.
Dans une déclaration à l’agence Tap en marge de la conférence du groupe parlementaire dont les travaux ont démarré, lundi, à Hammamet, Bhiri a appelé le nouveau gouvernement à adresser un message rassurant aux tunisiens à travers la mise en place d’un programme qui répond aux attentes des citoyens dont, en premier lieu, la lutte contre le terrorisme.
« Avant d’évoquer la composition du nouveau gouvernement, la question qui se pose est de savoir si le prochain cabinet poursuivra le dialogue et la recherche du consensus pour consolider la démocratie », s’est-il interrogé.
Bhiri a souligné la nécessité de lutter contre la flambée des prix, d’impulser le développement régional et local et de rétablir la sécurité pour attirer les investissements et créer des postes d’emploi. Le dirigeant d’Ennahdha a démenti l’existence de concertations officielles avec son parti au sujet de la composition du gouvernement formant l’espoir de voir le prochain gouvernement parvenir à rassembler les tunisiens toutes catégories confondues.
« Aucun poste ministériel n’a été proposé au mouvement », a t-il assuré ajoutant que les nouveaux ministres doivent être choisis sur la base de la compétence et de l’engagement à servir l’intérêt du pays. Bhiri a estimé que la formation du gouvernement est une affaire nationale qui concerne toutes les organisations et les compétences nationales ainsi que les différentes composantes de la société civile.