Tunisie : Aides en nature aux habitants de zones rurales de Siliana

Plusieurs zones du gouvernorat de Siliana ont connu, dans la nuit du mardi à mercredi, d’abondantes chutes de neige, ce qui a causé des perturbations dans la vie publique et l’interruption de la circulation sur des routes principales et secondaires, et sur des pistes agricoles, tout en isolant des habitants des zones montagneuses.

Pour faire face à cette situation, la commission régionale de solidarité sociale a adressé des aides en nature aux ayant-droit, dans toutes les délégations du gouvernorat, et en coordination avec les autorités régionales et les structures sociales de la région.

Ces aides ont été dirigées, mercredi, vers les sièges des délégations pour les faire parvenir à leurs bénéficiaires, selon l’économe régional de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), Ali Zouabi.

Il a expliqué que ces aides sont composées de 4 tonnes de produits alimentaires divers, de 500 couvertures en laine, de 5000 pièces de vêtements d’hiver et de 400 paires de chaussures pour hommes, femmes et enfants, en plus de 100 matelas. Le comité va, aussi, distribuer un total de 25 mille dinars en aides financières, pour 100 bénéficiaires, pour couvrir leurs dépenses, surtout pour le chauffage.

Il avait déjà adressé, depuis la semaine dernière des aides aux familles démunies et l’initiative d’aujourd’hui intervient dans le cadre de la consolidation des efforts de prévention engagés, durant les deux derniers jours.

Par ailleurs, les stocks du comité régional de solidarité sociale ne cessent d’être renouvelés d’une manière régulière et accélérée, en coordination avec les dépôts centraux d’El Aouina et du dépôt régional de Siliana, afin de conférer de l’efficacité aux interventions de la commission régionale de lutte et de prévention contre les catastrophes naturelles.