Mohsen Marzouk, membre du bureau politique de Nidaa Tounès, a déclaré, mercredi, que le groupe parlementaire de son parti s’est réuni et a décidé que le prochain chef de gouvernement sera une personnalité indépendante.
«Les députés de Nidaa Tounès n’occuperont pas de postes ministériels selon un accord déjà convenu lors de l’élaboration des listes électorales pour les législatives d’ octobre 2014», a-t-il confié à l’agence TAP.
Quant à la personne qui remplacera Béji Caid Essebsi à la tête de Nidaa Tounès, Mohsen Marzouk a annoncé que le Comité constitutif du parti s’est réuni, mardi, et a décidé de charger Mohamed Ennaceur (président de l’Assemblée des représentants du peuple) de la présidence par intérim du mouvement Nidaa Tounès jusqu’au prochain congrès prévu en juin ou juillet 2015.
Béji Caïd Essebsi rencontrera, ce mercredi, les représentants du groupe parlementaire de Nidaa Tounès qui dispose de la majorité à l’ARP pour se concerter autour des prétendants potentiels au poste de chef du gouvernement, a-t- il dit.