Le secrétaire général de Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, a précisé, mardi soir, à l’Agence TAP, que la réunion prévue, mercredi, entre l’équipe du président sortant, Moncef Marzouki, et celle du nouveau président élu, Béji Caid Essebsi, sera consacrée à la passation de pouvoirs et non à l’examen de la question des archives de la présidence.
Il est probable que la question des archives de la présidence de la République, et non leur transfert, soit posée lors de cette réunion, a-t-il, toutefois, relevé, démentant toute présence de représentants de l’Instance Vérité et Dignité à cette réunion.
Selon un post signé par le porte-parole de la présidence de la République et publié, mardi, sur la page officielle facebook de la Présidence, une réunion est prévue, mercredi, entre les équipes du président sortant et du nouveau président en présence de représentants de l’Instance Vérité et Dignité sur la question des archives de la présidence.
La présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, s’était déplacée, vendredi dernier, au Palais de Carthage, avec six camions pour saisir l’ensemble des archives de la présidence. La sécurité présidentielle l’en a empêché. D’après Khaled Krichi, membre de l’IVD, l’Instance n’a, jusque-là, reçu aucune invitation pour assister à cette réunion.