La nouvelle Constitution tunisienne contient des articles relatifs à son amendement d’où l’impératif de créer une commission chargée de cette question, a indiqué, jeudi, le premier rapporteur-adjoint à la commission provisoire du règlement intérieur à l’Assemblée des représentants du peuple, Hassouna Nasfi (Nidaa Tounes).
Ce dernier a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, que cette question revêt un caractère constitutionnel et juridique et qu’elle sera fixée ultérieurement par le règlement intérieur. Il n’y a aucune intention d’amender la Constitution, dès le démarrage des travaux de l’ARP, a-t-il fait remarquer, signalant que le document de travail qui avait circulé comportant une proposition commune de Nidaa Tounes, Afek Tounes et l’UPL de créer cette commission, a été retiré pour éviter tout malentendu.
Les questions liées aux commissions seront examinées et débattues à partir de la semaine prochaine, vu que le groupe d’Ennahdha a demandé plus de temps pour les étudier, a-t-il ajouté, précisant qu’une proposition a été présentée par des membres de la commission du règlement intérieur pour la création de commissions permanentes et de commissions ad hoc.