Joseph Blatter : la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 permettra de clore l’année en beauté

rajacasablanca-maroc-fifa

La 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014 programmée du 10 au 20 décembre, permettra de clore l’année 2014 en beauté, a estimé le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Suisse Joseph Sepp Blatter.

Dans un entretien accordé à la MAP, Blatter a rappelé que “la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA parachèvera une incroyable année de football qui a notamment compté une superbe Coupe du Monde au Brésil”.

“La Coupe du Monde des Clubs rassemble les meilleurs clubs de tous les continents. Et le niveau des compétitions qu’ils doivent remporter pour se qualifier est un gage supplémentaire de la qualité de l’événement”, a affirmé le président de l’instance faitière du football mondial, notant que “l’une des nouveautés de cette édition de la Coupe du Monde des Clubs est le nombre d’équipes à participer pour la première fois à cet événement.

Il s’agit de Western Sydney Wanderers FC, ES Sétif, Cruz Azul, San Lorenzo et Moghreb Athlétic Tétouan, soit cinq des sept équipes en lice, a affirmé Blatter, notant qu’Auckland City FC (Nouvelle Zélande) participe pour la sixième fois au Mondialito, tandis que le Real Madrid en est à sa seconde participation, lui qui avait été présent lors du tournoi inaugural de 2000.

Parmi les grandes nouveautés l’année dernière figurent “l’utilisation de la technologie sur la ligne de but et du spray temporaire. Le principal changement par rapport à l’an passé réside dans le choix des villes-hôtes incluant cette fois-ci Rabat.

Je me félicite que nous puissions jouer dans la capitale, dans ce stade qui a été rénové”, a-t-il expliqué. Blatter s’est dit “pleinement convaincu” que la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 4102 offrira une très belle compétition, avec des matches palpitants, en affirmant que l’objectif cette année est de faire “aussi bien et pourquoi pas mieux” que lors de l’édition précédente.

S’agissant de la 10e édition disputée à Agadir et Marrakech en 2013, Joseph Blatter a indiqué qu’en “termes d’organisation, le Maroc a livré une compétition de très haut niveau et la FIFA était particulièrement satisfaite” de cette Coupe du Monde des Clubs 2013.