Le vote du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a démarré jeudi après la reprise des travaux de la séance inaugurale. Ali Ben Salem, président de la séance et doyen d’âge de l’ARP a jusqu’à présent reçu la candidature de Mohamed Ennaceur (Nidaa Tounes) à la présidence de l’Assemblée et trois autres au poste de premier vice -président.
Il s’agit de Mbarka Brahmi (Front populaire), Abdellfattah Mourou (Ennahdha) et Noomane Fehri (Afek Tounes). Les députés Faouzia Ben Feddha (UPL) et Noomane Fehri (Afek Tounes) ont soumis leur candidature au poste de deuxième vice-président de l’Assemblée.
Mardi dernier, les membres de l’ARP ont adopté la proposition de maintenir ouverte la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour élire le président de l’Assemblée, à une majorité de 161 députés (22 voix contre et 9 abstentions).
Les députés ont, également, adopté la composition de la commission de dépouillement au sein de l’ARP, avec 178 voix pour et 14 abstentions.
La commission élue compte deux membres de Nida Tounes (Walid Jalled et Anas Hattab), deux d’Ennahdha (Besma Jabbari et Béchir Khlifi), un de l’Union patriotique libre (Noureddine Mrabti), un d’Afek Tounes (Hafedh Zouaghi) et un autre du Front populaire (Haykel Belgacem).