Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé, jeudi après-midi, la constitution de deux commissions parlementaires provisoires.
La première Commission est dédiée aux Affaires financières, alors que la deuxième est consacrée au règlement intérieur. Formées chacune de 22 membres sur la base de la représentation proportionnelle, les deux commissions se composent de :
– 9 membres du Mouvement Nidaa Tounes, – 7 membres du Mouvement Ennahdha, – 2 membres de l’Union patriotique libre (UPL), – 2 membres du Front populaire, – Un membre du Congrès pour la République (CPR), – Un membre du Courant démocratique, – Un membre représentant un groupe de partis.
Le projet portant création de ces deux commissions a été approuvé à une majorité de 173 voix contre 9 abstentions et 4 oppositions. Le président de l’ARP avait engagé, cet après-midi, des concertations avec les représentants des partis au sein du parlement pour aboutir à un consensus autour de la question de la constitution de ces deux commissions.