L’usurpateur de l’identité du député Mabrouk Hrizi s’est avéré être “un policier affecté à des tâches administratives”, selon le ministère de l’Intérieur.
Cette personne avait poussé l’imposture jusqu’à s’asseoir au pupitre réservé au député et prêter serment à la place, lors de la séance solennelle inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple alors que le titulaire du siège s’était absenté.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, mercredi, dans un communiqué, avoir suspendu l’agent mis en cause et ouvert une enquête administrative. Le ministère public a ordonné son placement en garde à vue, la brigade criminelle ayant été chargée du dossier, ajoute-t-on de même source.
Le député du Congrès pour la République (CPR) Mabrouk Hrizi s’était absenté dans la matinée de la séance de prestation de serment qui devait marquer l’investiture de l’Assemblée des représentants du peuple. Mais il y était à la reprise des travaux, en milieu d’après-midi.
Demandant la parole pour intervenir, il a alors réalisé que quelqu’un d’autre avait usurpé son identité et prêté serment à sa place. C’est ainsi que le pot-aux-roses fut découvert et des investigations lancées, qui ont about à l’identification de l’imposteur.