Tunisie : Nouveaux équipements de sécurité au profit des établissements des prisons

La Direction générale des prisons et de la rééducation vient d’acquérir de nouveaux équipements de sécurité pour mieux outiller les agents pénitentiaires afin de leur permettre de faire face à toute menace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des prisons et de lutter contre toute tentative d’attentat terroriste.

Réceptionnés, jeudi, ces équipements consistent en des casques et gilets par-balles, des masques à gaz, des gilets de protection contre les armes blanches, des casques anti- émeutes, des pistolets en caoutchouc, des fusils à pompes, des brouilleurs de téléphones mobiles et 6 appareils de détection d’électricité. « Il s’agit là d’équipements défensifs et dissuasifs », selon le directeur général des prisons et de la Rééducation, Sabeur Khelifi.

« Ils ne sont pas mortels », a- t-il précisé. Présent lors de la réception de ces équipements, le ministre de la justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah a mis l’accent sur l’importance de ces équipements qui, a-t-il dit sont de nature à garantir la sécurité des agents pénitentiaires et à leur permettre de s’acquitter efficacement de leurs missions.

« En ces circonstances que traverse le pays, les établissements pénitentiaires sont devenus ciblés, dans la mesure où ils abritent des partisans et des personnes appartenant à des organisations terroristes », a-t-il justifié. La cérémonie de réception de ces équipements a été ponctuée par la présentation du nouveau logo des prisons et de la rééducation.