Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a interrogé dans la nuit de lundi 18 présumés membres d’une cellule terroriste dont 5 femmes.
Douze d’entre eux ont été gardés en état de détention dont deux femmes alors que les autres ont été relâchés, a affirmé mardi à l’Agence TAP le porte-parole du ministère public Sofiène Selliti.
Il a ajouté que 9 autres individus ( sept hommes et deux femmes) accusés d’appartenir à la même cellule terroriste sont en état de fuite. Selliti a précisé que l’interrogatoire s’est poursuivi jusqu’à une heure tardive de la nuit de lundi sans fournir de détails sur la cellule et l’identité des accusés « pour les nécessités de l’enquête ».
Le frère du président du mouvement interdit « Ansar Al chariaa » Seif Ben Hassine alias Abou Iyadh ainsi qu’un dirigeant du mouvement Hassan Brik figureraient parmi les personnes arrêtées. Il convient de noter que la cellule appartient à la Katiba (phalange) Okba Inb Nafaa dirigée par l’Algérien Lokman Abou Sakhr.