Tunisie : Démission collective du bureau fédéral, l’AG élective annulée

Le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de Boxe (FTB) a annoncé vendredi sa démission et du coup l’annulation de l’assemblée générale élective prévue samedi matin, selon un communiqué rendu public vendredi.

“La démission collective du bureau fédéral est motivée par le désaccord avec l’Association Internationale de Boxe (AIBA) qui n’a pas reconnu le tribunal sportif tunisien et rejeté deux listes candidats aux élections sans avoir étudié les dossiers bien qu’il ait reçu la composition des listes depuis trois semaines”, précise la FTB dans un communiqué.

Les membres démissionnaires estiment que le traitement de la question des élections du nouveau bureau fédéral par l’AIBA “manque de transparence, viole les valeurs démocratiques sportives et ne se fonde pas sur les principes d’institutions légales”.

Hedi Bougarras, président provisoire de la FTB, avait critiqué la position de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) à l’égard des élections de la FTB pour avoir écarté deux listes.

“L’AIBA a écarté deux des trois listes en lice sans présenter des arguments convaincants et juridiques, exigeant d’organiser les élections avec une seule liste”, a indiqué le dirigeant provisoire de la FTHB lors d’un point de presse, tenu jeudi. Il a défendu “le droit de toutes les listes de rester en lice tant qu’elle ne sont pas l’objet d’opposition”.