CAN 2015-Eypte : Amrou Jamel et Ahmed Hassan Mahjoub conduiront l’attaque contre la Tunisie

Amrou Jamel (Al Ahly) et Ahgmed Hassan Mahjouhb “Kouka” (Rio/Portuga) formeront le duo d’attaque des Pharaons contre la Tunisie, mercredi au Caire, dans le cadre de 2ème journée du groupe “G” des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (Maroc-2015), selon le quotidien Égyptien “Al Joumhourya”.

L’auteur de l’article précise que la titularisation sur le flan gauche de la défense du joueur du club Qatari Om Sala, Ahmed Fethi, est fort probable, soulignant la détermination du onze Égyptien à se racheter de sa défaite de la première journée face au Sénégal (0-2), vendredi dernier à Dakar.
En revanche la participation de l’arrière gauche du Zamalek, Ahmed Abdelchafi, reste incertaine, ajoute-t-on. “Le match de la Tunisie sera plus difficile que celui du Sénégal”, peut-on également lire dans un autre article du même journal.”
La sélection tunisienne est bien plus difficile que le Sénégal même au pire de ses moments,” affirme l’auteur de l’article, ajoutant que “la difficile victoire de la Tunisie sur le Botswana (2-1) ne veut pas dire que cette équipe sera à la portée de l’Egypte. Face au Botswana, les joueurs étaient physiquement présents mais avaient déjà la tête au Caire.
Le trio formé de Wahbi Khazri, Yassine Chikhaoui et Youssef Msakni, représente la force de frappe des Aigles de Carthage” est-il notamment indiqué, et l’auteur de l’article n’a pas manqué de mettre en garde les Pharaons du danger que peut représenter le joueur des Girondins de Bordeaux (France), Khazri, sur le flanc droit. “C’est un joueur très rapide et ses tirs très précis du pied droit sur balles arrêtées peuvent être très dangereux”.
Le coup d’envoi du match Égypte- Tunisie, rappelle-t-on, sera donné mercredi à 19h00 (ht) au stade du Caire par l’arbitre Gambien, Gassama Bakari.