Mondial-2014 (messieurs) : 1er tour (2e journée)

Fethi Mekaouer (entraîneur de la sélection tunisienne) : “Nous avons tout déployé pour livrer la meilleure prestation possible face au triple champion du monde. L’équipe brésilienne a aligné sa formation titulaire et nous avons pu mener au score en début de rencontre avant qu’elle n’ait pu reprendre le dessus grâce au grand potentiel des joueurs brésiliens qui comptent une large expérience internationale.

L’absence de Ahmed Khadhri s’est faite ressentir aussi sur la prestation d’ensemble de l’équipe. Nous allons essayer de faire mieux lors de la 3e journée face à l’Allemagne. Nous sommes ici pour tirer profit du niveau international et progresser davantage”.

Elyes Karamosli (joueur de la sélection tunisienne) : “Il ne faut pas rougir de cette défaite. Nous avons eu affaire à la meilleure équipe au monde même si nous aurions pu arracher plus de points n’eussent été les grosses erreurs commises. Le Brésil a élevé le rythme de jeu lors du deuxième set en optant pour les services puissants, ce qui a compliqué un peu plus notre tâche. Je crois que la sélection tunisienne peut faire mieux lors des prochaines rencontres. Nous sommes venus en Pologne pour acquérir plus d’expérience face à de très valeureuses équipes, telles le Brésil, l’Allemagne et Cuba”.

Raphael De Olivera (joueur de la sélection brésilienne): “Nous avons livré une belle rencontre dans l’ensemble. Notre début n’a pas été facile mais nous avons pu vite redresser la situation. On n’est pas tombé dans le piège de la facilité en dépit de l’inégalité des deux forces en présence.

Notre expérience nous a été bien utile aussi pour maîtriser la rencontre. Le match a offert l’occasion de faire tourner l’effectif et laisser au repos d’autres joueurs en raison du rythme marathonien du Mondial. Nous aspirons à décrocher un quatrième titre de suite afin d’accomplir un exploit historique inégalé. Ceci constitue une forte pression sur tous les joueurs mais nous avons suffisamment d’expérience pour pouvoir relever ce défi”.