Sélection italienne de football : Antonio Conte nouveau sélectionneur

Le technicien italien Antonio Conte est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe italienne de football, en remplacement de son compatriote Cesare Prandelli, a annoncé jeudi soir la Fédération italienne de football.

Selon le nouveau président de la fédération Carlo Tavecchio, Conte (45 ans), qui toucherait deux millions d’euros de salaire annuel, sera présenté à la presse mardi à Rome.

Engagé pour deux ans, jusqu’au 31 juillet 2016, le nouveau coach de la “Scuadra Azzura” aura pour mission de “relancer l’équipe nationale et de former de nouveaux joueurs à travers les centres de formation fédéraux”, indique la Fédération italienne dans un communiqué. Conte, ancien entraîneur de la Juventus (2011-2014), a quitté la Vieille Dame mi-juillet avec un bilan en or sur le plan national: trois titres de champion d’Italie en trois ans (2012, 2013, 2014) et deux Supercoupes d’Italie (2012, 2013).

Vice-championne d’Europe en titre, l’Italie démarre sa campagne de qualification pour l’Euro-2016 en France par un déplacement en Norvège le 9 septembre. Elle retrouvera également dans le groupe H l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Croatie et Malte.