CAN Maroc 2015 – Tunisie- Botswana : Conférence de presse de Georges Leekens lundi

La sélection Tunisienne de football reprendra du service à l’occasion du dernier tour des qualifications à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN: Maroc 2015, avec deux matches successifs, le 6 septembre à Tunis face au Botswana et le 10 du même mois devant l’Egypte au Caire, dans le cadre des deux première journées du groupe “B” formé également du Sénegal.

L’équipe nationale entrera à cet effet, en stage de préparation le 1er septembre prochain, sous la direction du sélectionneur national Georges Leekens, qui tiendra à cette occasion, une conférence de presse, lundi 18 août à 11h00 au siège de la féderation tunisienne de football, pour communiquer la liste des joueurs convoqués et le programme de préparation.

Après la confrontation face au Botswana le 6 septembre, les Aigles de Carthage s’envoleront le lendemain pour le Caire où ils affronteront les Pharaons, le mercredi 10 septembre. L’autre match de la première journée du groupe “G”, verra le Sénegal recevoir l’Egypte, le 5 septembre à au stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar.

Il est à rappeler que le bureau fédéral FTF, avait convenu en début de semaine, de confirmer le technicien Belge au poste de manager général des Equipes Nationales qui travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Technique National, Kamel Kolsi. Sur un autre plan, la FTF annonce sur son site internet officiel, que la Tunisie se porterait candidate pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations:

CHAN 2020 (compétition reservée aux joueurs locaux), ainsi que le championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans outre la prochaine édition du championnat d’Afrique de futsal. Une réunion a d’ailleurs groupé jeudi au siège de la FTF, le vice-président de la CAF, Kabele Camara qui effectue actuellement une visite et Wadii Jarry, président de la FTF en présence de Maher Senoussi, vice-président de la FTF et Tarek Bouchamaoui, membre du bureau éxecutif de la CAF.

Les responsables ont discuté de la possibilité d’organiser en Tunisie ces tournois et evoqué d’autres sujets relatifs à la situation du football tunisien, les prochaines échéances continententales ainsi que la probable visite en Tunisie, du président de la CAF, Issa Hayatou.