Tunisie – Bizerte : Création d’un réseau régional de lutte contre le terrorisme et la violence

La création d’un réseau régional à Bizerte pour la lutte contre la violence et le terrorisme, sera annoncée lundi prochain, au cours d’une cérémonie au siège de l’union régionale du travail (URT) a indiqué le secrétaire général de l’URT de Bizerte, Béchir Sahbani, au correspondant de la TAP dans la région. Au cours de cette cérémonie, il sera procédé à la signature de la déclaration constitutive de ce réseau, a- il-précisé.

La même source a affirmé que la déclaration constitutive a été élaborée par l’URT, en collaboration avec le quartet parrainant le dialogue dans la région et une vingtaine d’associations et organisations régionales, telles que l’Union des Femmes, l’Union régionale des agriculteurs, l’Union des diplômés sans emploi, la section régionale de l’ordre des avocats, la ligue tunisienne des droits de l’homme (section de Bizerte) et d’autres structures de la société civile qui “refusent toute formes de violence et d’extrémisme qu’elle qu’en soit l’origine”.

A ce propos, Sahbani a souligné que l’adhésion à ce réseau est ouverte à toutes les associations, actives dans la région. “Il s’agit d’une initiative sérieuse, pronant la paix et les valeurs de civisme et de tolérance”, a-t-il dit, rappelant que la violence et le terrorisme n’ont pas de place dans la région et dans le pays en général”.