Tournoi méditerranéen de futsal du 8 au août à Bizerte

La ville de Bizerte abritera du 8 au 11 août un tournoi méditerranéen de futsal avec la participation de 8 équipes masculines et 4 équipes féminines de Tunisie et de France, a indiqué Ahmed Azib, président de l’association bizertine Hippo Diarrhytus, lors d’un point de presse tenu samedi.

Les clubs engagés dans les compétitions, qui auront lieu dans la salle Ahmed Fatnassi, sont l’association Hippo Diarrhytus de Bizerte, club organisateur, le club de futsal de Denkerque (France), l’association des anciens footballeurs du CA Bizertin, l’association de futsall de Bizserte, l’association sportive municipale de la Marsa, l’association sportive de l’Ariana, l’association des journalistes sportifs tunisiens, dans la catégorie masculine. Dans la catégorie féminine, les clubs engagés sont le club Sao Paul (France), l’association de la Poste de Bizerte de football féminin, l’association féminine de la Banque de l’Habitat et l’Union Sportive Tunisienne.

“C’est la 3e édition locale et la première à l’échelle méditerranéen à être organisée sous l’égide du Comité National Olympique Tunisien et la FTF”, a précisé Azib. En marge de la manifestation, une rencontre de démonstration réunira les anciens joueurs de la sélection nationale, dont notamment Zoubeir Beya, Sabri Jaballah et Khaled Fadhel, d’un côté, et les vétérans du CA Bizertin vainqueurs de la première coupe d’Afrique des clubs en 1988, à l’instar de Hamda Ben Doulet et Yassine Dziri, de l’autre. Lors de cette compétition, un hommage posthume sera rendu également à l’ancien international Mokhtar Ben Nacef, premier footballeur tunisien à remporter un double championnat de France en 1951 et 1952 ainsi que la coupe de France 1954 avec le club de Nice.

En marge de cet évènement, les clubs participants seront conviés à des visites des principaux monuments touristiques et historiques de la région ainsi que des visites à des associations à vocation sociale. Sur un autre plan, Ahmed Azib a déploré le peu d’intérêt manifesté, selon lui, par le ministère du tourisme et l’office du tourisme de Bizerte pour ce tournoi sportif.