Chimène Badi chante à Carthage contre la souffrance

La chanteuse française d’origine algérienne, Chimène Badi, qui se produira ce soir sur les planches de la scène de l’’amphithéâtre antique de Carthage, chantera « contre la douleur et la souffrance là où elles se trouvent dans le monde entier », a-t-elle dit.

« Mes chansons ont toujours laissé une place pour parler de la douleur des autres et du mal que les gens subissent dans le monde arabe et ailleurs. Je suis profondément touchée par les souffrances et les douleurs des autres. Il est inadmissible d’être insensible à cela », a confié à l’Agence TAP Chimène Badi. «Il est toujours important de rappeler aux gens que la bêtise de l’Homme est à l’origine de beaucoup de dégâts», a encore souligné Chimène Badi, qui compte dans son répertoire artistique de belles chansons telles « Ma liberté » ou encore « les sans papiers ».

Ces préoccupations seront abordées dans le nouvel album de Chimène Badi, dont la sortie est annoncée vers la fin de cette année. « Seule » et « Mes silences » comptent parmi les titres des chansons du nouvel album qui sera aussi axé sur les souffrances des femmes de manière générale. « Ce nouvel album reflète tout ce que je suis musicalement ces douze dernières années.

Il sera différent de mon dernier album “Gospel and Soul” avec des chansons inédites qui parlent de douleurs, de rupture, de mes propres ressentiments mais aussi de belles histoires », a dit Chimène, qui figure à la dixième place des cents meilleures ventes de disques en France, selon un classement de l’’observatoire français de la cité de la musique pour la période 2003-2012.