Tunisie : Le concert de Yanni à Carthage

Le partenariat entre les deux ministères de la culture et du tourisme pour le festival international de Carthage (FIC) et plus exactement en ce qui concerne le concert du compositeur international Yanni a fait l’objet d’un point de presse organisé, mercredi, par la direction du festival en présence de sa directrice Sonia M’barek ainsi que des représentants du ministère du tourisme et de l’office national du tourisme tunisien (ONTT).

“Cet accord de partenariat entre les deux ministères de la culture et du tourisme a été signé en 2013, mais il ne vient d’être mis en œuvre que pour la première fois à l’occasion de la 50ème édition du FIC et plus exactement pour le concert du compositeur Yanni”, a expliqué Arfa Jouini représentante du ministère du tourisme.

Et d’ajouter que ce soutien apporté au FIC est une application de la stratégie 3+1 du ministère dont l’un des points consiste à améliorer le rayonnement de la Tunisie dans le monde à travers le tourisme événementiel, d’où l’importance de la présence en Tunisie de grandes stars internationales comme Yanni.

A son tour, la directrice du festival a aussi mis en avant le rôle que peut jouer le festival dans l’ouverture de la Tunisie vers l’international avec comme preuves les demandes venues de multiples pays comme les USA, la France ou encore la Suisse pour l’achat des billets des trois concerts de Yanni, Stromae et Georges Benson. Présent au point de presse le représentant de l’ONTT Zied Chargui, a témoigné également de l’importance de ce concert qui représente, selon lui, un événement digital par excellence.

“Cette première africaine de l’artiste est non seulement une réponse aux médias étrangers sur la situation sécuritaire du pays mais également une excellente promotion de la Tunisie”, a-t-il avancé.

En réponse aux incidents survenus lors de la vente des billets du spectacle de Yanni, Sonia M’barek a tenu à faire savoir que l’enquête a abouti à des arrestations dont notamment des personnes responsables de vente illégale sur Facebook, et d’ajouter que l’audition de ces suspects est prévue pour ce mercredi 16 Juillet.